Histoire

Que de chemin parcouru depuis 1965, lorsqu’une poignée de bénévoles, agents municipaux, véritables visionnaires, décidèrent de créer une structure associative pour développer le sport dans cette grande maison qu’était déjà la Mairie de Rennes.

C’est en effet grâce à eux que l’ASMR peut se targuer aujourd’hui de proposer une palette très riche de disciplines et d’activités. Partie de 3 sections à l’origine (football, basket-ball et tennis de table), l’ASMR compte aujourd’hui 35 sections pour un total d’adhérents de près de 1 200 unités.

Cette croissance constante, et de nos disciplines, et de nos adhérents, est bien entendu le fruit du travail de tous les responsables et les bénévoles qui se sont mobilisés depuis l’origine et de ceux qui donnent encore aujourd’hui de leur temps pour animer nos activités.

Ce dynamisme et cette vitalité s’explique aussi par le souci constant de répondre aux nouveaux besoins exprimés par les agents territoriaux de la Ville de Rennes, de Rennes Métropole et d’Archipel Habitat qui constituent notre public prioritaire.

Par ailleurs, avec son statut d’association d’entreprise, l’ASMR joue aussi son rôle social au sein de l’administration municipale et de l’administration d’agglomération ; c’est sans doute même sa caractéristique essentielle car elle développe, à travers le partage de passion, de sport et de loisirs, des relations de convivialité qui se retrouvent dans le contexte professionnel.