Théâtre

Création en : 
1994
Nombre d'adhérents : 
8
Responsable : 
Pascale LE DIRAISON
Contact: 
02 23 62 23 81
Horaires : 

Le mardi et le jeudi de 18h à 21h

Lieu : 
Salles ASMR rue de Viarmes et Plaine de Baud
Tarif : 
20
Théâtre : Les "Risque-tout"

La section travaille, sans professeur, et regroupe des amateurs expérimentés et des débutants. Les pièces sont choisies en commun. Les rôles sont attribués selon les capacités et ambitions de chacun, en plus de l’adéquation des comédiens avec les personnages de la pièce.

Le théâtre est un loisir, mais ça n'en reste pas moins un travail. Il faut être motivé, constant et endurant. Ou en tout cas, apprendre à l'être. C'est parfois un défi personnel pour vaincre sa timidité et s’extravertir, c’est travailler son élocution, sa mémoire et sa maîtrise de soi. Mais aussi un bon moyen de se créer de nouvelles amitiés. Après des mois de répétitions, c’est la hâte de jouer la pièce, le stress et la poussée d'adrénaline à l'ouverture du rideau, Alea jacta est, le bonheur de jouer, d'entendre le public rire et applaudir. Se faire plaisir en faisant plaisir.

En 2016, cela fera 22 ans que les Risque-Tout brûlent les planches. La section théâtre a jusque-là joué 12 pièces très bien accueillies par le public qui s'est fidélisé au cours des années. En octobre 2016, la troupe étoffée de trois nouveaux comédiens, vous donne à nouveau rendez-vous pour deux nouvelles pièces. Les Risque-Tout se produiront pour 4 représentations à l'ADEC 45 rue Papu à Rennes, les 13, 14 et 15 octobre 2016 à 20h30 et le Dimanche 16 octobre à 15h. Ils présenteront : LA NUIT DE TREPALOUP de Jean-Michel Besson et LE CAS$€ de Jérôme Vuittenez. Avec la première, une pièce à suspense de 40 minutes, le public sera témoin de la nuit angoissante que vont vivre Anaïs de Flétanges et son amie Justine, tombées en panne de voiture dans la forêt de Trépaloup. Quel affreux drame se prépare-t-il ? Les spectateurs s’en remettront, après l’entracte, avec une comédie où les mêmes comédiens interprèteront pendant 80 minutes, l’histoire de deux couples d’amis complètement ruinés qui s’apprêtent à cambrioler une banque pour se renflouer et pour venger le licenciement récent de l’un d’eux. Là, sur le papier, tout devrait bien se passer...